Déployer le menu

Fonds stratégique de développement de la recherche

Le CERSSPL-UL met à la disposition de ses chercheurs un fonds stratégique de développement de la recherche. Il vise à soutenir les chercheurs réguliers dans les étapes préliminaires d’un projet (étude pilote, recension des écrits, validation de protocoles ou d’outils de recherche, etc.), afin de favoriser l’obtention de subventions externes  auprès des grands organismes subventionnaires, portant sur les soins et les services de première ligne. Il vise également à favoriser le développement de nouvelles collaborations au sein du Centre (entre chercheurs juniors et seniors; entre axes et domaines, etc.) et à soutenir leurs étudiants. Un comité de pairs évalue les projets reçus.
Les chercheurs demandant un fonds pour soumettre une demande de subvention doivent la déposer dans les 18 mois suivant l’octroi du fonds. Une copie du devis devra être envoyée à la direction du CERSSPL-UL et le projet devra s’inscrire au Centre.
Les chercheurs doivent aviser la Direction du Centre s’ils ont déposé une demande de financement pour le même projet ou évènement à d’autres organismes.

HIVER 2018 — PROGRAMMES :

  • Développement de la recherche sur les soins et services de première ligne.
    • Maximum de 15 000 $ par projet
  • Soutien à l’organisation de colloques ou de symposiums destinés à encourager la synergie des collègues chercheurs, cliniciens et décideurs.
    • Maximum de 5 000 $ par évènement.

 

Le programme de bourses de maîtrise (5 000 $) et de doctorat (10 000 $) est ouvert deux fois par année, soit en avril et en novembre.

Autres renseignements : 

  • Seuls les chercheurs membres réguliers sont éligibles 
  • Pour soumettre votre projet, veuillez vous référer aux indications du document " Programmes et critères " et du formulaire

Date limite pour soumettre un projet : 5 février 2018, 16 h
Disponibilité des fonds : avril 2018

       

Haut de page